De façon courante et fréquente, la plupart des personnes sont à la quête de solutions pour mincir, perdre du poids. Néanmoins, pour des raisons médicales et pour être plus en forme, certaines personnes souhaitent grossir, mais de manière naturelle et saine. Alors, comment faire pour gagner vite de poids ? Comment procéder pour ne pas endommager sa santé tout en grossissant ? Découvrez quelques recommandations dans la suite de cet article.
Adopter le régime hypercalorique
La meilleure solution pour vite prendre du poids et grossir tout en maintenant une bonne santé est de recourir à un régime hypercalorique. En effet, lorsque votre masse corporelle musculaire n’atteint pas 18, il est recommandé de mettre en pratique les différentes astuces de ce régime.
En effet, celui-ci consiste à booster votre appétit. Ce qui vous amène à beaucoup manger afin de grossir. Puisque le plus difficile dans une procédure pour prendre du poids est de pouvoir manger beaucoup. Or, lorsque l’appétit est considérablement stimulé, vous avez presque tout le temps envie de prendre des aliments, et alors de prendre des graisses.
Par ailleurs, le régime hypercalorique se fait par l’intégration dans son alimentation des aliments hyper riches en calories et l’interdiction de manger des aliments à densité énergétique débile. Ainsi, son objectif fondamental est d’accroître l’apport en matière de calories. Du coup, il devient possible de prendre environ 400 grammes de poids chaque semaine.
En outre, pour rester en bonne santé, le processus demande de pratiquer du sport. Et pour une santé de qualité, les repas ou produits frits sont proscrits au même titre que les sucreries et autres produits nuisibles à votre bien-être.
Quelques aliments à privilégier
Afin de grossir rapidement et prendre plus de poids, il faut donner priorité aux aliments riches en calories. À cet effet, certaines catégories d’aliments sont à adapter à son alimentation étant donné qu’elles contiennent assez de calories susceptibles d’augmenter les graisses du corps. Avec ces aliments, il n’est pas obligatoire d’augmenter la quantité journalière de ses repas.
Il s’agit d’aliments qui ont une densité énergétique très élevée. Par conséquent, ils contiennent assez de graisses et de sucres. Par exemple, en matière de fruits, il faut manger généralement du raisin, des fruits secs, des mangues. Quant aux produits céréaliers, la prise du pain, des barres et céréales sont fortement recommandées. Pour une prise de poids rapidement, il faut également manger du fromage, du lait entier et du yaourt de soja.
Aussi, est-il important de mettre dans son alimentation les protéines telles que le poisson, le foie, le porc et les œufs. Ces protéines permettent d’augmenter la masse musculaire. N’oubliez pas non plus de prendre régulièrement du beurre, du chocolat, de l’huile végétale et bien d’autres.
Produits à proscrire de son alimentation
Pour préserver sa santé malgré la prise de poids grâce aux calories, il va falloir éviter de consommer certains aliments dangereux pour son corps. Surtout si ceux-ci n’apportent pas de façon nutritionnelle grand-chose à l’organisme. C’est pour cette raison qu’il faut éviter tout aliment à faible densité énergétique. Puisque celui-ci risque de prendre toute la place de l’estomac alors qu’il ne contient pas de calories pour faire grossir. Par exemple, évitez donc les poissons blancs, les fruits frais.
En sus, étant très pauvres en calories, les produits allégés ne sont pas les bienvenus dans un programme alimentaire pour grossir et prendre de poids. Vous ne devez donc pas consommer du lait écrémé, des fromages allégés et de la crème fraîche. Somme toute, la prise de poids requiert une alimentation équilibrée, saine et riche en calories. Cela ne dispense pas des exercices sportifs ou physiques. Ceux-ci restent même très recommandés.